Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
www.fn03.info

Salon de la sécurité informatique

("La Montagne", 01/10/2017)

Comme l'a récemment rappelé la Présidente à propos du Projet de loi sécurité intérieur (" un manuel de politesse pour les terroristes islamistes", selon son expression), Macron & Cie s'inscrivent dans la droite ligne de leurs prédécesseurs en matière de sécurité: celle de l'inconséquence la plus totale.

Pour ce qui est du Renseignement, et malgré la conjoncture que l'on sait, le budget Français est dérisoire comparé à celui des autres puissances (environ 0,05 % du PIB contre 0,15 en GB et... 0,3 aux USA, par exemple - en valeur absolue les chiffres sont encore plus vertigineux).

D'autant que les menaces ne ressortissent pas uniquement au Terrorisme, loin s'en faut.

Les "Flash Ingérence" de la DGSI sont éloquents: la France est soumise à des agressions économiques répétées de puissances étrangères, dont certaines sont pourtant officiellement nos alliées sur le papier.

Comment faire face avec seulement un slip et un canif?

Plus inquiétant encore est la partie concernant le contre-espionnage, qui dépend statutairement du pouvoir exécutif. Avec les dérives qu'on peut facilement imaginer, du type de celles révélées par Maurice Dufresse (disparition des dossiers de personnalités politiques). Ainsi, les 2 minutes comprises entre 50:00 et 52:17 du reportage LCP sur l'affaire ALSTOM laissent pantois. Quel aurait été le résultat des élections présidentielles si cette émission avait été diffusée non pas en septembre mais en mars 2017?

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :