Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
www.fn03.info

L'UE à votre écoute

(Données datant de mai 2016)

Les zones agricoles défavorisées sont issues d'une classification établie par l'UE. Cette appellation est censée permettre l'attribution d'aides européennes (ICHN) et l'attribution de prêts à taux préférentiels (prêts à l'installation).

Communiqué de presse de la FRSEA et JA Auvergne Rhônes-Alpes du mardi 27 juin dernier:

"Alertée par le syndicalisme FRSEA et JA depuis plusieurs mois déjà, l’administration n’a toujours pas trouvé la solution pour payer les aides du second pilier de la Pac, en souffrance depuis deux ans pour certaines. Plusieurs dizaines de millions sont dans la nature…Intolérable, à l’heure où la plupart des trésoreries des exploitations sont exsangues."

Mais ça c'était le 27 juin dernier.

Depuis l'administration l'a trouvée la solution!

Extrait de la lettre du 10/07/2017 de la délégation Front National/RBM au Parlement Européen:

"Dans sa publication intitulée « contribution des fonds structurels et d’investissement européens aux dix priorités de la commission » [la commission européenne] annonce que des fonds destinés au développement des territoires ruraux pourront désormais «contribuer à soutenir l’intégration à long terme des migrants » en Europe."

L'UE n'a visiblement pas les moyens de se payer les services d'un traducteur. Quoiqu'il s'agisse peut-être plutôt de bien faire comprendre aux agriculteurs de toutes les nations d'Europe qu'ils n'ont pas leur destin en main - au cas où ils en douteraient encore.

De toutes les façons, l'essentiel est de traduire les premiers mots de chaque point pour être au clair: le chauve en costard Phil Hogan est payé pour "s'assurer", "réexaminer", "identifier" et "examiner".

C'est ça l'Europe qui protège!

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :