Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
www.fn03.info

J - 7: 3ème circonscription

 

Vendredi soir, de nombreux fidèles et des curieux étaient venus écouter le candidat du FN03 Jean Pierre Sigaud à la salle des fêtes de Vichy.

Les élections législatives dans le 3ème circonscription de l’Allier c’est 11 candidats en lice. Gabriel Maquin se présente lui comme un homme de terrain; mais de quel terrain s’agit-il ? La terre ferme ou les sables mouvants?

Le tandem Malhuret-Maquin a pris une ville de Vichy avec 33.000 Habitants, en 2017 il n’en restait plus que 25.800. Vichy a 4000 logements vides, un taux de chômage record . En un mot le bilan n’est pas fameux. Les impôts locaux dissuadent les acheteurs de biens immobiliers.

Élu premier adjoint à la mairie de Vichy, cet homme d’affaires très «affairé», était opposé à l’augmentation de la TVA que proposait Fillon, mais a appelé à voter pour lui après la primaire de la droite ; opposant à la CSG imposée par Macron, il a appelé à voter Macron au second tour, pour les mauvaises raisons que nous savons. Caméléon au premier tour, caméléon au second tour, il ne change pas, «il s’adapte au terrain»!

Au Front national, notre conception de la politique au plan national comme au plan local ne suit pas la direction du vent, elle la précède!

JP Sigaud annonce d’emblée que, s’il est élu, il fera voter une loi expulsant tous les étrangers délinquants; ferme sur la laïcité, il fait remarquer que l’espace public est de plus en plus envahi par des femmes voilées et pas seulement dans des zones sensibles autrefois inexistantes à Vichy et habitées par une population qui vit à 90% de l’aide sociale.

Vichy est en perte de population, mais en augmentation de cas sociaux: est-ce bien raisonnable? Le chômage y est important: était-il nécessaire de faire faire les travaux des bords de l’Allier par une entreprise qui emploie des travailleurs détachés, créant une concurrence déloyale face aux travailleurs français?

Enfin JP Sigaud rappelle les 144 engagements du FN: opposition à la loi El Khomri, commanditée par UE qui cherche à casser le CDI, dans le but de «libérer» l’emploi, c’est à dire d’installer de la précarité! Diminution du nombre de députés et de sénateurs, rétablissement des services publics y compris dans les petites communes.

En attendant, donnons à JP Sigaud le 11 juin 2017 la chance de prouver que le FN sera à l’ Assemblée nationale le grand parti d’opposition qu’il mérite d’être.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :