Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
www.fn03.info

www.fn03.info

Site du Front National de l'Allier

Réponse: "les choix culturels socialistes"

 

Madame,

Je compatis à votre désarroi et votre courage mérite une réponse.

Votre enfant de 7 ans doit entrer  en CE1 en 2017, c'est à dire en seconde année de primaire et les langues qui lui sont proposées ( algérien, tunisien , marocain) ne sont pas des langues ( à part le Turc) mais des dialectes qui dans les pays d'origine ne sont que parlés,  et ne sont pas l'objet d'un enseignement écrit;  seul l'arabe classique est une langue internationale ( et non universelle, nous n'en sommes pas encore là! ): c'est la langue des médias ( TV radios journaux), et de la culture ( littérature cinéma ). J'attends des informations très précises pour savoir s'il est légal de proposer des dialectes étrangers ( et non régionaux: breton , corse, occitan etc. ) en option dans une école publique : dès que j'aurai cette information je vous la communiquerai.

Mais encore plus inquiétante est votre remarque, tellement elle est juste: «demanderait-on à nos chérubins de s'intégrer?»

Qui doit s'intégrer? Nos enfants français de souche ou les enfants étrangers ou d'origine étrangère qui  veulent vivre définitivement en France?  Qui va payer ces professeurs? Nos impôts naturellement!!

Quant à  l'étude du Coran comme vous dites, tout peut arriver! 

Nous autres, Madame, au Front  National, nous sommes pour l'apprentissage des fondamentaux ( lire écrire compter ) en Français et s'il y a ouverture vers une langue étrangère ( pas un dialecte ) elle doit se faire de façon ludique et sans priver les enfants d'un enseignement vital pour leur avenir: le CP/CE1/CE2 sont les classes clés pour  l'avenir de votre enfant.

Je vous conseille de refuser toutes ces options, d'encourager les autres parents à en faire autant et de demander  du soutien dans les matières de base, pour tous les enfants. 

Mes cordiales salutations.

Marie-José Conte

Conseillère municipale et communautaire à Vichy

Secrétaire administrative du FN03

Secrétaire Départementale du Collectif Racine

Professeur certifié de lettres modernes 
 

Partager cet article

Repost 0