Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
www.fn03.info

www.fn03.info

Site du Front National de l'Allier

L'agriculture & la caste LR-PS

 

Mais cela n'empêche pas le socialiste Stéphane Le Foll d'aller se montrer au Salon de l'Agriculture ce lundi et de proclamer qu'il "sent les grandes lignes forces que pourrait être l'avenir" (sic).

Le socialiste Stéphane Le Foll a le nez creux, n'en doutons pas.

Il est vrai qu'avec plus de 10 000 € d'émoluments mensuels, Stéphane Le Foll a de quoi se sentir plus serein que Pierre ou que cet agriculteur en activité ( par ailleurs militant frontiste ) qui nous expliquait samedi dernier parvenir à toucher environ 650 € par mois en travaillant plus de 60 heures par semaine.

Voici d'ailleurs ce que déclarait la FRSEA, il y a presque un an jour pour jour, lors du blocage de la centrale d'achats d'Yzeure (SCA Centre ): "depuis des années, le consommateur paie de plus en plus cher et nous, on vend de moins en moins cher. Il y a un problème de rapport de force, de dérégulation du marché. L'Europe est irresponsable. Nous voulons que la communauté Européenne prenne les mesures nécessaires pour gérer une crise aussi grave. L' Etat français a sa responsabilité, il a derrière lui 40 ans de complicité avec la grande distribution."

En septembre 2015, à Saint-Angel, lors d'une réunion réunissant plus de 1000 agriculteurs: "Les gros industriels, aussi bien dans le lait que dans la viande, ont dit qu'ils ne respecteraient pas les engagements (NDLA: référence à l'accord du 17 juin: un gadget socialiste de la famille des opiacés). On veut que le Foll fasse pression sur l'Europe. On ne peut pas produire à perte. Donc il faut soit une harmonisation sociale et fiscale au niveau européen, soit une dose de protectionnisme. On sait par exemple que dans l'Armée c'est de la viande sud-américaine qui est servie. Pareil pour les prisons. L'Etat doit d'abord acheter français."

La réaction des Républicains, par l'entremise de Daniel Dugléry, a été à la hauteur.

Ecrire une lettre à René Souchon pour organiser une table ronde.

La table ronde: voilà le secret.

 

Pour la gauche, le mieux est d'aller assister à une conférence d'Humaniste, puis de fumer un narguilé sur fond de jazz manouche(*) pour se consoler de la mort insupportable de Mohamed (noyé en mer Egée pour cause de ceinture d'explosifs trop lourde).

La France du Fric contre la France du Peuple.

La balle est dans le camp des français.

LE FN03.

(*) Le responsable politique DVG - puis socialiste, qui gère l'établissement à l'origine de l'affiche ci-dessus, propose régulièrement ce genre de joyeuses manifestations.

Partager cet article

Repost 0